Rubriques en vrac | Vidéos

MA PREMIERE VIDEO YOUTUBE

Si tu veux te joindre à nous et me donner de la force, tu peux t’abonner, clique sous la vidéo. MERCI

BONNE ANNEE

Bonjour à vous toutes mes jolies séniors ! C’est avec cette toute première vidéo que je vais me présenter.

Si vous avez lu l’article « qui suis-je ? » dans mon « A PROPOS » vous savez déjà que je m’appelle MARIE et  que j’ai 63 ans. Maintenant vous mettez un visage derrière ce nom et vous voyez, je suis Madame TOULMONDE !

Cette vidéo c’est avant tout pour vous adresser mes doux vœux de bonheur,    de santé bien sûr, d’équilibre et de sérénité pour une année 2021 toute en naturel.

On va débuter cette année ensemble avec des pistes très intéressantes pour prendre soin de soi le plus naturellement possible, une des lignes de conduite et pas la moindre, étant « RENFORCER SES DEFENSES IMMUNITAIRES »

C’est à la base de tout ! De  notre santé, notamment pour faire face aux attaques virales, hélàs tellement d’actualité n’est ce pas ? À la fatigue, aux mycoses à répétition etc…

C’est aussi la base de notre beauté. Bien sûr car un organisme fort et qui fonctionne bien se reflète sur notre peau, sur l’éclat du teint, sur notre posture, rend les yeux plus pétillants. On ne fuit plus les miroirs, on se regarde, on se sourit.

Et enfin à la base de notre équilibre psycho émotionnel, pour les mêmes raisons, lorsque l’on se sent bien dans notre peau, que l’on se réapproprie notre corps avec plaisir, forcément tout s’aligne, le moral suit, la sérénité s’installe, on se sent plus forte.

Et on en a bien besoin ….. TOUTES !

Si 2020 nous a privé de nos libertés, ou les inégalités se sont creusées et ou la fraternité est en train de fondre, cela nous a, en tout cas, permis de prendre conscience que rien n’est acquis pour personne. Cela nous a obligé à réviser nos priorités et a mis en évidence qu’il est possible voire nécessaire pour ne pas dire primordial de modifier nos habitudes.

Et surtout  de savourer le moindre petit moment du quotidien qui auparavant nous paraissait tellement banal, comme une marche en forêt, ou dans un parc en ville, un rouge-gorge qui vient picorer devant la fenêtre, le ronron d’un chat, un amie qui appelle, le soleil, la pluie qui frappe les carreaux, le vent,  déguster un carré de chocolat, un café avec une amie même si ce n’est qu’en visio etc….

Perso je fais souvent des VisioApéro ou Visiothé ou café, pas aussi agréable qu’en vrai mais on se pique quand même des sacrés fous rires et ça maintient un lien.

Beaucoup d’entre nous ont passé les fêtes de fin d’année seules – 2020 a été un sale coup pour les relations sociales et familiales.  C’est triste d’en être arrivés là et hélàs ce n’est pas le fait de passer en 2021 qui va remettre les compteurs à 0.

Par contre, on a un avantage cette fois ci, les modifications de train de vie auxquelles 2020 nous a initié nous ont préparées pour la suite et  ce qui est une certitude, c’est que le changement doit venir de nous, qu’il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers ;

LE LAURIER, justement, on va en parler de celui-là.     Il va beaucoup nous aider. Le romarin, le thym aussi, un petit bouquet garni pour parfumer la nouvelle année.

2021 sera donc sous le signe du renouveau, on va se réinventer, on va se bouger  parce qu’on est des REBELLES et pas question de vivre passivement les évènements.

Déjà, PAS QUESTION de continuer à se laisser pourrir le moral par la morosité ambiante et les informations alarmistes permanentes qui nous rendent TOUS méfiants, aigris, individualistes, égoïstes, peureux, renfermés sur nous même.

  • Une parole de Bouddha sur laquelle méditer :
  • Ce que l’on pense, on le devient
  • Ce que l’on ressent, on l’attire
  • Ce que l’on imagine on le créé

alors…. NOUS LES JOLIES SENIORS REBELLES, donnons l’exemple, cultivons le positivisme, dégageons de belles énergies. Même si cela ne va pas fort et surtout si cela ne va pas fort :

  1. Sourions et on nous sourira
  2. Aimons, remercions, pardonnons
  3. Portons de l’attention si l’on veut qu’on nous en prête
  4. Cultivons la tolérance.
  5. Mettons-y toute notre sincérité
  6. Trouvons-nous toutes belles, tous beaux

C’est comme une garde robe, si tu as les bons basics, tu auras toujours la bonne tenue. Et pour celles que la mode n’intéresse pas, j’ai une autre métaphore : C’est comme la cuisine, si tu y mets les bons ingrédients, tu vas te régaler et régaler tout le monde et donc te régaler de les régaler.

Travailler son mental donne une puissance insoupçonnée et un apaisement considérable. C’est le moment plus que jamais ! Cela demande de l’entraînement, au quotidien, mais c’est que du bonheur car progressivement,  on accède à SA propre réalité avec une totale acceptation, on se trouve ou on se retrouve,  On prend de la distance avec les évènements destructeurs, on ne se laisse plus atteindre par la négativité et l’agressivité,  on s’emporte moins, on gère mieux son stress jusqu’au NO STRESS, on s’apprécie de plus en plus. Perso, j’y travaille, il y a encore du boulot, je partais de loin !

Je vous souhaite pour cette nouvelle année, que vous vous enrichissiez de ces petites pistes et astuces que l’on va explorer ensemble et que vous les partagiez pour vous entourer de gens aussi positifs que vous.

Voilà, encore une fois BONNE ANNEE

Et pour bien la commencer je vous ai préparé un article de saison sur les différentes solutions naturelles et extrêmement efficaces en cas de rhume, grippe et même plus, que vous utiliserez en première intention, avant même de penser aux médicaments

Vous allez chouchouter votre organisme et faire des économies, BONNE NOUVELLE NON ?

Merci d’avoir passé ce moment avec moi.

Je vous embrasse mes jolies séniors.

Sur quel réseau social préfères tu partager ? :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.