Les cristaux | Rubriques en vrac

LA PIERRE DE L’AMOUR

La lithothérapie, se soigner avec les pierres, vous connaissez ?   de « lithos », pierres et « therapeia », soigner. Et la PIERRE DE L’AMOUR, vous connaissez ?

On y croit ou on n’y croit pas, ce qui est indéniable c’est que depuis des millénaires, les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leurs vibrations. Certains sont énergisants, stimulants, d’autres apaisants et calmants.  Certains autres sont utilisés de par leurs résonances et leurs vibrations, dans des appareils à ultrasons où il servent à produire une onde sonore.

Mais surtout, ils sont fascinants, magnifiques et font de très jolis bijoux.

Comment ça marche le pouvoir des cristaux ?

Les cristaux agissent de manière holistique, c’est-à-dire sur tous les plans de l’être : physique, mental, spirituel et émotionnel.

  • Ils rééquilibrent les énergies subtiles  (perception par nos sens de la vibration de tout ce qui nous entoure, dans un aspect plus large et plus profond que la réalité ordinaire) qu’on appelle aussi le QI, KI, CHI qui se prononce T’CHI.
  • Ils dissipent le mal être pour traiter la source du trouble
  • et certains dissipent également la douleur.

Depuis des millénaires, les cristaux sont associés à des parties du corps et des organes spécifiques. La médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda utilisent encore des cristaux dans leurs prescriptions médicales.

un pendentif de quartz rose placé sur le coeur pour attirer l'amour
Pendentif de quartz rose

Parlons du QUARTZ ROSE : La pierre de l’amour 

J’adore ce cristal, sa couleur si douce m’inspire le repos, la douceur et la sérénité.

Sur le plan mental et émotionnel :

C’est la pierre de l’amour inconditionnel.

L‘amour inconditionnel n’est pas réservé aux relations amoureuses.  Il peut aussi concerner un animal de compagnie (un chien par exemple, aime son maître d’un amour inconditionnel) la nature, les amis, la famille et surtout, le plus important, vous-même !  c’est certainement le cristal le plus important pour le cœur.

Il purifie et ouvre le cœur, aide à la guérison intérieure et à restaurer l’amour de soi. Rétablit la confiance en soi et l’harmonie d’une relation déjà existante. Ce n’est pas rien quand même !

Comme c’est la pierre de l’amour inconditionnel, elle émet des vibrations douces et affectueuses, empreintes d’empathie et favorise l’acceptation du changement vers des émotions et sentiments positifs. Favorise la perception de la beauté de tout ce qui nous entoure.

On ne peut se laisser aimer, ni aimer autrui si l’on ne s’aime pas soi-même. Le quartz rose aide à se débarrasser de tout ce qui a pu entraver ce sentiment d’amour de soi, il aide à s’aimer et s’accepter telle que l’on est, en relâchant les émotions inexprimées, le chagrin, l’abandon, la peur du rejet.

Cela peut être perturbant car pour arriver à cette sérénité et cet apaisement, il faudra passer par la guérison donc par la résurgence de blessures afin que celles-ci soient pansées et cicatrisées. Le quartz rose nous aide en cela mais tout en douceur.

Il est calmant et rassurant. Tiens, c’est bien mon ressenti !

Est ce que la pierre de l’amour agit sur le plan physique ?

Il fortifie le cœur, la circulation sanguine et lymphatique. Traite les reins, les surrénales et calme les vertiges.

Le quartz rose, que ce soit à l’état brut du cristal ou sous forme d’élixir, soulage les brûlures, lisse le teint (oh, c’est bon ça !) et serait utile lors de suspicion d’Alzheimer, Parkinson et trouble mental.

Concrètement, on les utilise comment ces cristaux ?

Pour travailler l’émotionnel

  • on le porte
  • soit sur le cœur, par exemple allongée lors d’une séance de repos ou de méditation,
  • soit en pendentif au bout d’une chaine suffisamment longue pour qu’il se positionne au début du sillon entre les seins,
  • soit dans le bonnet de votre soutien-gorge (Dans ce cas, attention lorsque vous vous déshabillerez, souvent on ne pense plus à ce cristal qu’on a logé dans les bonnets du soutien gorge et du coup paf ! ils tombe par terre et pour peu que ce soit du carrelage, c’est la casse assurée. C’est du vécu.)
Le Quartz rose pour attirer l'amour peut être si puissant qu'il faut parfois le modérer avec de l'améthyste
Quartz rose et améthyste

Pour attirer l’amour, placez le :

  • derrière le lit ou sur la table de nuit
  • ou dans le coin des relations de la maison (le coin situé à gauche dans la maison, le plus éloigné de la porte d’entrée)
  • dans votre poche ou votre sac à main
  • en pendentif placé au niveau du coeur

Cela peut être aussi bien l’amour amoureux comme l’amour amical fort et sincère, comme l’amour filial … Concentrez vous et méditez sur l‘objectif qui est le vôtre. Cela peut tellement être puissant qu’il faudra certaines fois tempérer les effets en l’accompagnant d’une  améthyste ;

Sur les poumons ou le thymus pour soigner les affections de cette région, toujours à l’occasion d’une séance de méditation ou de sieste ou dans le soutien gorge.

les rouleaux et gha sha de jade et de quartz rose ont la vertu de lisser le teint
Rouleaux et Gha Sha de jade et de quartz rose

En geste beauté

vous trouverez également le quartz rose façonné en rouleau de massage facial et en Gua Sha. Comme ça devient très à la mode, on en trouve de plus en plus facilement. Assurez-vous simplement qu’il s’agit bien de quartz pur et non pas une imitation de synthèse ou une autre pierre traitée chimiquement. Je vous conseille donc de l’acheter dans une boutique spécialisée dans la vente de cristaux où vous pourrez en plus glaner des conseils ou bien sur un site spécialisé qui pourra vous délivrer un certificat.

(Pour info, on parle plus souvent du rouleau de jade, sachez que la pierre de jade est chère, par conséquent, si vous en trouvez à bas prix, cela doit attirer votre ATTENTION. Il s’agit très certainement au mieux, d’une autre pierre comme la serpentine ou le jaspe traité et reteinté et au pire d’une pierre traitée chimiquement ou comblée avec de la résine. Bref ! Jolie, certes mais qui n’a pas les vertus prétendues. (Là encore, même conseil de choix que pour le quartz rose)

Le gua sha

se présente comme un grattoir en forme de cœur allongé. Il permet le massage des épaules, du cou, des bras et surtout du visage.

le massage avec le gha sha de quartz rose a un effet lissant et reffermissant
massage au gha sha de quartz rose

On vient de voir que le quartz rose a la vertu de lisser le teint. Donc si vous prenez le soin de réfrigérer (surtout pas congeler) votre gha sha ou votre rouleau de massage avant usage, vous pourrez augmenter les effets pour soulager les poches sous les yeux, améliorer l’élasticité de la peau et la raffermir. Re tonifier l’ovale du visage. Et pour peu que vous ayez appliqué un ELIXIR à base d’huile essentielle, vous aurez un résultat surprenant et encourageant.

Egalement on a noté que la quartz rose fortifie la circulation des fluides – DONC – pour favoriser la circulation lymphatique, sanguine et éliminer les toxines, massez votre visage, doucement, à l’aide de votre rouleau et/ou du gha sha en conservant  un angle de 15 degrés lors du déplacement :

  • Sur la ride du lion de bas en haut,
  • du centre du front vers les tempes,
  • pour les joues, vous partez des ailes du nez jusqu’aux oreilles,
  • puis de la commissure des lèvres jusqu’aux oreilles, effet redensifiant.
  • pour la mâchoire, vous démarrez au milieu du menton puis remontez on vous guidant de l’os de la mâchoire, jusqu’aux oreilles pour redessiner l’ovale du visage.
  • pour le contour des yeux, également du centre du visage vers l’extérieur en suivant l’arcade supérieure et inférieure, effet défatigant.
  • puis du bas du cou sous les oreilles en direction des clavicules avec une pression ferme mais douce, puis enfin le cou. Effet raffermissant.

(Je vais vous faire une vidéo pour vous expliquer comment l’utiliser sous ses différents angles)

Ce massage aura pour effet d’avoir des traits reposés et rendre votre teint plus clair et lumineux.

Nous avons vu également que le quartz rose avait un pouvoir calmant et apaisant, donc le soir devant la télé ou confortablement calée dans votre lit en écoutant une musique douce, caressez votre visage avec ce gua sha après votre soin du visage.

Sympat ce quartz non ? Tout doux avec nous ! ca pourrait faire un super copain.

Eh ben, y’a plus qu’à ! (en traduction, laissez vous séduire soit par le bijou, soit par le gha sha et le rouleau)

Et tenez moi informée des résultats que vous obtenez. Soit dans le fenêtre “commentaires juste en dessous, soit par le formulaire CONTACT.

Dites moi ce que vous en pensez, tant au niveau émotionnel que pour le geste beauté. J‘ai hâte de savoir.

Et voilà. Merci d’avoir passé ce moment avec moi.

A bientôt

L’ensemble des conseils présents sur ce blog sont à titre d’information et de partage. Ils sont tirés des formations que j’ai suivies, de mes expériences, d’ouvrages et sites Internet de référence en homéopathie, aromathérapie et phytothérapie. Toutefois, ces informations ne se substituent pas à un diagnostic ni une consultation médicale qui doit être votre première démarche.  L’auteure de ce site se dégage de toute responsabilité quant à la façon dont ces informations seraient interprétées ou détournées par le visiteur de ce blog

Sources : Bible des cristaux de Judy Hall ; Approche psychologique des pierres et des cristaux de JM Schneider ; Gothamista ; Jaderoller.

Sur quel réseau social préfères tu partager ? :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire également

3 Commentaires

  1. Bonjour Marie,je redécouvre le quartz rose grâce à toi ,j’y ai appris beaucoup et je pense que je vais tester ce rouleau de quartz très vite…. merci pour tes précieux conseils….a très vite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.