Pourquoi ce blog ?

Cela fait 1 an  que l’idée de ce blog est née.

J’ai toujours eu plaisir à partager mes connaissances et mon expérience avec ma famille et mes amis/ies. J’ai eu envie de les partager avec encore plus de monde.

Encouragée par mes proches, je suis passée de l’idée à  la concrétisation mais cela m’a pris du temps. 1 an durant lequel, j’ai renoncé, procrastiné, réactivé, re renoncé…… et enfin je passe à l’acte et j’en suis heureuse.

Mais comment faire quand on n’a pas de compétences pour construire un site et tout ce qui va avec ?

J’ai donc investi dans un premier temps dans une formation en ligne qui m’a guidée dans la marche à suivre et malgré cela, je l’avoue, j’ai « galéré grave » pour construire le visuel de ce blog qui reste à améliorer car comme je suis un peu trop perfectionniste, je vais sûrement être tentée de modifier la présentation en tout cas de l’optimiser et donc y passer encore DES heures pour ma satisfaction personnelle et surtout pour que vous ayez un réel plaisir à vous y promener, découvrir ou redécouvrir, apprendre, vous donner envie d’aller plus loin, prendre du plaisir et rester.

Mon but est de vous offrir des articles et des pistes de qualité et pour cela je vous demanderai souvent de me guider dans vos attentes.

Par conséquent, les sujets que j’aborderai seront de préférence ceux que vous souhaitez que j’aborde y compris ceux dont on n’ose pas parler par pudeur ou parce qu’on a peur qu’on nous trouve bizarre. Je vous rassure, on a toutes et tous des côtés un peu bizarres.

Un merci tout particulier à une super cop’ de m’avoir encouragée et secouée un peu. Elle se reconnaitra.

Tu veux changer de vie, commences par te chouchouter !

Ce n’est pas parce qu’on est désormais catégorisées séniors qu’on n’a plus envie de se plaire.

Ce n’est pas parce qu’on est à la retraite que l’on doit être en retrait, au contraire je crois même que c’est le meilleur moment pour retraiter sa vie en mieux.

Donc les sujets que l’on abordera concerneront en priorité, la beauté de ta peau, de ton visage, de ton corps, de ton ventre, de tes cheveux, de ton regard sur la vie, de ta souplesse, de ton équilibre, de tes émotions, bref, le but est bien de se chouchouter, par ce qu’on le vaut bien …..  (effectivement ce n’est pas de moi)

Tu as dû lire sous le nom de ce blog : Belle Rebelle et Naturelle

Belle parce que tu l’es et qu’on l’est toutes

Rebelle parce que tu as ton libre arbitre, tu as le droit de choisir et décider, tu as le droit d’avoir tes propres opinions, tu ne fais pas ce que l’on attend de toi mais ce qui est bon pour toi.

Naturelle parce que, comme je privilégie depuis plus de 30 ans les produits naturels pour ma peau et mon corps et que c’est un sujet que je maîtrise bien, je vais t’en faire profiter.

  • on parlera de plantes, bourgeons de plantes, huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats etc…
  • on arrêtera de se moquer des tisanes,
  • on se réconciliera avec notre corps et notre visage par des méthodes douces et efficaces,
  • on apprendra à calmer notre mental et à renforcer notre émotionnel.
  • on rencontrera des professionnels de santé naturelle et parfois non naturelle et tout aussi intéressants
  • Je partagerai les liens de sites bien sélectionnés qui te permettront d’apprendre ou approfondir tes connaissances et/ou pratique.

Tu te dis peut-être « je sais déjà cela » « il y a déjà des sites qui parlent de ça »,  c’est vrai et je suis moi-même abonnée à certains d’entre eux, aussi je te réponds « tant mieux, je préfère ça » car ça multiplie tes sources d’informations et pour choisir, il faut bien qu’il y ait le choix.

Je suis sûre qu’on  va super bien s’entendre et j’ai hâte de faire ta connaissance.

Et maintenant si tu veux savoir qui je suis… c’est l’article suivant.

Sur quel réseau social préfères tu partager ? :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •