A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie, j’ai 63 ans, je suis bourguignonne d’origine et picarde d’adoption. Je suis maman de deux fils merveilleux dont un est papa de deux magnifiques petits garçons qui font de moi également une mamie et fière de l’être. J’ai eu un parcours professionnel très diversifié, je peux dire que j’ai aimé tout ce que j’ai fait et j’ai appris beaucoup. Mes amies aiment à dire que j’ai eu plusieurs vies et depuis 1 an je suis à la retraite.

J’aime la marche, la photo, le bricolage, passionnée de jardin et de nature. Egalement, je restaure des sièges anciens (j’ai passé mon CAP de tapissier d’ameublement à 50 ans) bref, je suis une manuelle mais pas que car …..

J’adore apprendre et pour ça je lis beaucoup. Ce qui m’intéresse plus particulièrement ce sont les alternatives santé – beauté – bien être et notamment les huiles essentielles, végétales et hydrolats que j’utilise depuis plus de 20 ans et je vous dis tout de suite quel chemin m’y a mené.

Un de mes enfants a souffert de maladies ORL dès la naissance, il a supporté des traitements lourds, il était tout maigrichon, le médecin l‘appelait « la petite crevette » et lui prescrivait des antibiotiques à tours de bras et chaque fois des différents. Il a subi une opération à 1 an, je vivais dans l‘angoisse de le perdre. Puis un jour les cheveux de mon petit garçon se sont mis à tomber par poignées et malgré la désapprobation du médecin, j‘ai dit STOP aux antibiotiques qui clairement étaient les responsables puis nous sommes passés à des alternatives plus douces et ….très efficaces.

Puis, un jour moins chanceux que les autres, je me suis fait botter à la tête par un cheval qui heureusement n’était pas ferré. J’ai eu le visage démoli avec 8 fractures et dans mon malheur j’ai eu la chance d’être prise en charge par un excellent chirurgien qui m’a bien “réparée” avec des plaques en titane et fils de fer.

Pendant un bon mois j‘ai eu la face gauche paralysée et hélas les tissus étaient abimés, ils avaient perdu de leur élasticité et j’avais la joue qui pendait toute molle. Me regarder dans un miroir m‘était insupportable et mon moral était au plus bas même si j‘étais consciente d‘avoir échappé au pire. J’ai alors commencé sans réfléchir, comme si c’était une évidence …. à utiliser les huiles essentielles pour raffermir et réparer. J’ai également fait des séances d’acupuncture pour optimiser la restructure des tissus. Et ça a marché !

Ma religion était faite !

Et si ça fait plus de 20 ans que je me suis éveillée à l’aromathérapie, cela fait beaucoup plus longtemps que suis sensibilisée aux produits naturels. Tout a commencé avec ma mère qui était bio bien avant que ce mot ne fleurisse le langage d’aujourd’hui. Elle pratiquait la permaculture sans le savoir, d’instinct. Quant elle était “barbouillée” elle se faisait des bouillons de légumes pendant plusieurs jours et hop c’était reparti. Un coup de fatigue ? jus de légumes et tisanes. Puis un jour un magasin La Vie Claire s’est installé non loin de chez nous, ça a été une révélation pour elle et c’est là que tout a commencé véritablement pour moi. Cela fait maintenant 40 ans.

J’ai acheté des livres et me suis abonnée à plusieurs revues spécialisées, j’ai suivi des cours et me suis inscrite à des formations et aujourd’hui encore je continue à me former en aromathérapie, en phytothérapie et en bio énergie.

C’est donc avec plaisir que je vais partager ici toutes les connaissances et expériences que j’ai acquises en espérant que vous serez également séduites par les vertus de toutes ces merveilleuses petites plantes sous toutes leurs formes.

Sur quel réseau social préfères tu partager ? :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire également

6 Commentaires

  1. Tellement heureuse pour toi que ton projet soit enfin concrétisé !
    Je peux imaginer ton bonheur à partager et à aider les autres grâce à ce blog. Un très grand bravo à toi !
    Au plaisir de te suivre au gré de tes nouveaux articles 😃

    1. Belle surprise que ta visite sur mon blog et merci pour ce compliment jolie Christelle. Tu ne t’identifies bien sûr pas à une sénior, cependant tu vas trouver des pistes qui vont t’intéresser. Fais une visite régulièrement et n’hésites pas à me poser des questions. A bientôt.

  2. Très joli blog, très joli nom, très joli thème ta présentation est très touchante, je te souhaite de réussir dans ton entreprise qui est prometteuse, la nature il n’y a que ça de vrai! Tu as tout mon soutien! A bientôt 😉 Lydie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.